Les 6 meilleurs endroits pour pêcher en Asie

L’attrait du grand air et ses nombreuses propriétés curatives ont attiré des personnes à la poursuite de la nature dans le monde entier. Il en va de même pour les passionnés de pêche. En Asie, cependant, ces passe-temps sont portés à un niveau supérieur. La région présente une telle diversité de paysages et de lieux, idéaux pour la pêche et la détente en plein air, qu’il n’est pas surprenant qu’il y ait autant d’endroits où pêcher en Asie.

Phuket, Thaïlande

Phuket est une destination incontournable pour les pêcheurs les plus passionnés. Connue comme la « perle de la mer d’Andaman », Phuket attire les visiteurs avec ses vues spectaculaires et ses villages de pêcheurs pittoresques. Elle dispose également de nombreux bassins d’eau douce pour ceux qui cherchent à attraper du poisson frais.

Les trois principales rivières de l’île sont Chalong, Karon et Kata Noi. La rivière Chalong est connue pour être l’un des meilleurs endroits d’Asie pour pêcher le peacock bass, tandis que la rivière Karon est connue pour ses nombreux types de poissons-chats et de serpents.

La plage de Kata, sur la côte ouest, est l’un des meilleurs endroits pour pêcher en Thaïlande. Plus près du rivage, on trouve des parcelles denses de mangroves qui offrent un abri à de nombreuses espèces de poissons comme les mulets, les vivaneaux et les mérous. Non loin de Phuket, il y a l’île de Koh lipe (plus de détails ici) , une île paradisiaque pour la pêche, mais pas seulement.

Langkawi, Malaisie

Langkawi est l’un des meilleurs endroits pour pêcher en Asie. Les pêcheurs peuvent attraper des espadons, des mérous, des maquereaux et plus de 24 espèces différentes de poissons dans la région. Les eaux calmes sont également propices à la plongée en apnée et à la plongée sous-marine.

Sumatra, Indonésie

L’île de Sumatra est l’un des endroits les plus aventureux à visiter en Asie. Ce n’est pas seulement pour sa forêt tropicale luxuriante, sa faune diversifiée et ses montagnes à couper le souffle, mais c’est aussi en Indonésie que l’on trouve certaines des meilleures pêches en eau salée du monde. Les eaux au large de la côte abritent une grande variété d’espèces, dont le maquereau, le thon, le mérou et le vivaneau.

Bali, Indonésie

L’un des lieux de pêche les plus populaires en Asie est Bali, en Indonésie. L’île possède un climat tropical et offre de bonnes possibilités de pêche pour les pêcheurs de tous niveaux. Bali possède également certains des paysages les plus spectaculaires au monde, des rizières aux plages avec des palmiers en passant par la forêt tropicale.

Baie de Phang Nga, Thaïlande

L’un des endroits les plus populaires pour la pêche en Asie est la baie de Phang Nga, en Thaïlande, qui se trouve à environ 100 miles au sud de la capitale Bangkok. La baie est connue pour sa forte concentration de vie marine et sa biodiversité. Avec de nombreuses îles situées à proximité les unes des autres, vous pouvez être sûr que chaque île est entourée de nombreux poissons. Autour de la baie de Phang Nga, on trouve des eaux à la fois peu profondes et profondes, avec de nombreuses grottes et récifs sous-marins.

Comté de Cangshan, Chine

Le comté de Cangshan est un endroit magnifique à visiter, mais il est également connu pour sa pêche. La région compte de nombreux lacs et cours d’eau, qui regorgent de poissons. C’est également là que se rejoignent la rivière Qixing et la rivière Heihe. Vous pouvez donc attraper de nombreux poissons dans ces rivières également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.