Les sondeurs
Accessoires indispensables pour la pêche en barque, ils permettent une identification rapide et précise des postes avec profondeur, nature et texture du fond, et accessoirement la présence de poissons. Les modèles « combinés » disposent d’un système de navigation GPS intégré qui permet d’enregistrer les stations et les itinéraires, mais surtout de naviguer en toute sécurité grâce à l’utilisation de cartes marines « Navionics » très détaillées (indispensables dans les grands plans d’eau).
Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, mais si les petites unités donnent entière satisfaction dans la plupart des cas, certaines références sont de véritables « machines » de prospection ultra performantes qui permettent de voir et de comprendre la « pêche » bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer !
Installés seul ou en réseau, les modèles combinés présentés ci-dessous sont certainement ce qui se fait de mieux en la matière.
De quoi ranger !!
Bagages, équipement essentiel pour le stockage, le stockage et la protection des équipements de pêche. Attention, les leurres souples nécessitent l’utilisation de boîtes spéciales, veillez à les séparer par couleurs pour éviter le transfert de ceux-ci entre eux.
Une gamme très complète de casiers et de boites de rangement spécialement conçus pour les pêcheurs prédateurs.
Tresses et nylons
Respectez les rapports diamètres /résistances en fonction des techniques, du matériel et surtout du poisson recherché. Là où un 0.06 mm est l’idéal pour la verticale et un 0.16 mm parfait pour le manié, un 0.70 mm s’impose pour les moustachus !!!
Ma chouchou = Power Pro. Tresse pour moulinet dont résistance à l’abrasion est exceptionnelle. Parfaite pour toutes les techniques en mer ou en eau douce. C’est la référence pour la pêche des carnassiers !!! (jaune pour le manié, foncée pour les autres techniques).